Kit ou reprogrammation pour conversion à au bio-Ethanol E85 sur Lyon moins cher, avis sur Ethanol

Je souhaite faire convertir ma voiture à l’E85 et j’ai des questions :

1. Est-ce que la conversion présente des risques ?

Non, il n’y a pas de risques particuliers

Si toute fois vous roulez actuellement au Sans Plomb 95 nous vous conseillons de bien faire contrôler votre véhicule au préalable.

Faire 1 ou 2 pleins de SP98 avant l’intervention.

Nous devons partir sur une base mécanique saine.

Il en est de même pour vos bougies et bobines d’allumages. Il faut que celles-ci aient été changées selon les prescriptions et plan d’entretien constructeurs.

2. Dois-je changer ou remplacer des pièces ?

Non, dans les fait il n’y a pas de changement à prévoir.

Toutefois comme dit précédemment, la conversion au bioéthanol (e85) peut révéler des problèmes non marquées d’origine.

Par exemple: une pompe HP en fin de vie, un injecteur défaillant, ou encore une bobine d’allumages défectueuse.

Les éléments mécaniques liées à l’injection étant plus sollicités à l’éthanol, ceux-ci peuvent se montrer défaillants s’ils ne sont pas récents.

De manières générales un véhicule entretenu régulièrement, sain mécaniquement, pourra être converti, sans changement d’éléments particulier.

3. Est-il possible de repasser au sans plomb 98 ?

Votre cartographie moteur est modifié sur une base E85 dîtes Flex Fuel; c’est à dire une cartographie adaptative vous permettant de rouler au SP98, SP95 ou E85 dans n’importe qu’elle proportion.

La conversion à l’E85, ne vous apportera pas de puissance supplémentaire.

La seule chose que nous préconisons est de rouler avec 10% de SP98 durant la période hivernale.

Les démarrages à froid sont corrigées dans la cartographie, cependant le SP98 améliorera les démarrages par temps froid (<10°C)

4. La reprogrammation E85 est-elle homologuée ?

Non la reprogrammation moteur de manière générale ainsi que la conversion n’est dans les faits pas homologuée pour la route.

Je vous invite à consulter notre site internet, rubriques questions, pour plus d’informations concernant la reprogrammation moteur

5. Qu’elle est la différence avec un boîtier e85 ?

Le boîtier additionnel est un leurre placé entre votre calculateur moteur et votre système d’injection.

Il trompe les informations transmises par votre calculateur moteur.

Le boitier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime.

Il s’agit d’un réglage grossier, la modification de la cartographie est beaucoup plus précises, nous agissons également sur une série de paramètres qu’aucun boitier additionnel ne pourrait modifier.

6. L’éthanol E85 est-il un carburant capricieux ?

Oui l’e85 est un carburant qui n’aime pas le froid et agit un peu comme un révélateur de problèmes mécanique, comme citée précédemment.

Le démarrage à froid peut également être problématique.

C’est pourquoi nous retouchons certains éléments dans la cartographie afin de pallier à ce problème.

Nous préconisons de rouler avec 10% de SP98 durant la période hivernale.